VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
15.505 € -1.43 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

impot et coup de gueule...

18/11/2011 par Ancien10209 0
Je paie des impots, bien plus de 10000 euros par an, et je ne m'en plains pas ...

Un de mes amis, parmi d'autres est lui proprétaire de plus de 30 appartements et de plusieurs

importantes pharmacies d'un hôtel et d'un bateau que je ne pourrais même pas louer pour un

week end à choisi.... Depuis un an sa résidence officielle est ailleurs et ses biens sont au nom

de chacun des membres de sa famille ... Pour chacun c'est un "outil de (non) travail"

le fisc ne trouve rien à y redire .... Il va de soi que par le biais des investissements fort

habiles pas un seul ne paie d'impot.... Côté boursier il a choisi la belgique ou les plus values

ne sont pas taxées contre 40% en France ....

La ville va même refaire à neuf les trois rues ou sont implantés l'essentiel des biens

situés ici ... à ses seuls frais....afin d'éviter que les pharmacies ne soient vendues à un

fonds d'investissement étranger....tout comme le complexe hôtelier .... avec du personnel Niçois

qui serait mis à la porte illico dans 3 mois donc avant la présidentielle et remplacé c'est

légal par des hongrois....idem coté hotellerie.... une très grosse centaines d'emplois à la

clef...

Il faut admettre que ce patrimoine est le fruit de 50 années au moins de du labeur... Mais côté

impots c'est "cool" même pas d'ISF.... et G. l'admet volontiers....

La france marche sur la tête et au passage G. affirme " je serais bien c.. de ne pas profiter

du système ".... >Nos députés et autres ministres avec un patrimoine moyen supérieur à

plusieurs millions d'euros auraient tort de renoncer à leurs privilèges et de s'auto punir....

Comme G . bon nombre son aussi pharmaciens medecins ou avocats fortunés et l'évidence se fait

de plus en plus cruante qu'ils ne défendent plus l'intérêt collectif mais le leur.... C'est

tout aussi vrai pour Mr Estrosi qui s'il n'a pas de diplômes à su amasser une fortune

conséquente "autrement" par le seul jeu du pouvoir ici à Nice .... Comme il tient à assurer

ses arrières lui aussi s'arrange pour ne rien payer... Alors pourquoi les plus fortunés des

Niçois ne feraient ils pas confiance aveugle à ceux qui a tout prix entendent assurer quoi qu'il

arrive que surtout rien ne change dans le microcosme fortuné local ....

Je suis bien imbécile d'accepter de donner plus de 10000 euros par an au fisc.... et tout celà me

fait réfléchir.... Ma prochaine maison sera de l'autre côté de la frontière à San Remo ....

et mon impot frisera alors le zéro absolu avec le reste c'est plus de 2000 euros nets par mois qui

resteront dans ma poche .... Bienvenue à combineland ... pardon bienvenue en France ....

Pour l'anecdote une richissime famille italienne (l'italie n'est qu'a un peu plus de 25 kms)

déclare que l'arrière grand mère est en voyage à l'étranger c'est elle qui est propriétaire

des nombreux établissements que la famille exploite ... Comme elle ne reside pas en itralie à

l'année elle est taxée au strict minimum chaque villa étant une résidence secondaire .... Rien

que de très normal sauf que cette très vielle dame est supposée avoir la bagatelle de 137 ans et

quelques mois .... Le fisc italien vient de proposer que les impots soient payés au réel dès

lors que l'inventaire exhaustif aura été fait.... Faute d'effectif localement cet inventaire ne

devrait pas commencer avant 2019 si l'unique fonctionnaire ne tombe pas malade et d'ici là le

système est ainsi fait toute antériorité supérieure à deux ans n'est pas recouvrée une des

dernières lois <Berlusconi>... l'impot ne sera pas recouvré .... La famille au nom de la

solidarité nationale à néanmoins decidé de faire un don à plusieurs fondations .... pôur

compenser l'impot non payé à partir de l'an prochain.... Les fondations fort à propos sont

administrées par les plus jeunes des enfants .... ils ont respectivement 2 et 3 ans ....et doivent

donc rémunérer des membres de la famille pour gérer leurs "affaires" la boucle est bouclée

.... et ces charmants bambins reçoivent un peu plus de 24000 euros par an d'aide pour l'emploi

de ces gérants un peu particuliers ....
18/11/2011 par Antarès 0
Bonjour mura06, mais tu ne dors pas ? on comprend 06. On savait, que les textes sont

"interprétés" quelque peu différemment dans cette région, mais là c'est l'apothéose.

Par contre réduire ses impôts, par la mesure fiscale rabotée et bientôt sans doute supprimée,

ne me choque pas. Puisqu'il s'agit d'investissements dans des entreprises angels risquées

(aides aux débutants qui osent se lancer) ou en développement avec 22% (à 45% pour la Corse), de

l'investissement déductible, le capital étant gelé sur 6 à 8 ans.

Ceci n'est qu'un condensé.
Portefeuille Trading
+337.50 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour