(Cercle Finance) - En termes de perspectives, Vallourec a indiqué mardi soir que la demande continuait à être bien orientée pour les tubes destinés au forage et l'équipement des puits de pétrole et pour les produits utilisés dans les centrales électriques.
' Dans ce dernier domaine, le ralentissement de la demande chinoise est compensé par l'accroissement de la demande nord-américaine et européenne ', précise le groupe dans un communiqué. Les carnets de commande dans les marchés liés à l'énergie restent ' longs ', et atteignent 8 à 9 mois hors marché pétrolier nord-américain. Les perspectives des marchés mécanique et pétrochimie sont également ' bonnes '.
' Dans ce contexte, les usines de Vallourec devraient continuer d'opérer au maximum de leur capacité. L'enrichissement progressif du mix produits devrait se poursuivre tandis que les prix de ventes devraient en moyenne se stabiliser '.
Le groupe vise donc une hausse de 7 à 10 % environ de son chiffre d'affaires 2007, sauf événement exceptionnel et hors impact de la cession projetée de son activité tubes de précision.
Le ratio RBE / chiffre d'affaires devrait rester à un niveau ' très élevé ' au premier semestre 2007, ' quoique légèrement inférieur à 30 % '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email