(Cercle Finance) - UBS maintient sa recommandation d'achat et relève son objectif de cours sur le titre Vallourec de 900 à 1200 euros, estimant notamment que sa décote historique vis-à-vis de Tenaris n'est plus justifiée.
Le broker fait valoir que l'exposition du fabricant de tubes sans soudure aux marchés du gaz et du pétrole est passée de 35% à 70% en quelques années, alors que celle de Tenaris est aujourd'hui de l'ordre de 80%.
'Dès lors, nous estimons qu'une décote de 10% (par rapport à Tenaris) est plus appropriée que celle historique de plus de 30%', écrit UBS dans une note de recherche.
Le courtier ajoute qu'il considère l'objectif d'une marge d'exploitation (Ebitda) de 24,6% au 1er semestre 2006, contre 26,2% au 2nd semestre 2005, comme 'excessivement conservateur'.
'Les prix du fer pourraient remonter en 2006 mais ceux des alliages et de la ferraille devraient rester globalement stables - et nous devrions donc voir un meilleur levier opérationnel', ajoute-t-il.
En ce qui concerne la publication du 26 avril, UBS dit attendre un chiffre d'affaires en hausse de 43% à 1,288 milliard d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email