(BFM Bourse) - Suite au rebond de 27% enregistré par Vallourec depuis le 14 mars, UBS vient de décider d'abaisser sa recommandation sur le titre de "achat" à "neutre".
L'objectif de cours passe de 250 euros à 235 euros, UBS soulignant que la décote avec Tenaris (12%) est désormais en deçà de sa fourchette historique de 15-30%.
Le broker suisse estime que la spéculation en vue d'une éventuelle OPA est à l'origine de la surperformance récente du titre. Il note en parallèle que les fondamentaux se sont détériorés depuis le quatrième trimestre 2006.
UBS identifie plusieurs risques susceptibles de menacer ses prévisions pour le second semestre 2007. En premier lieu, la concurrence chinoise a pris 25% du marché des tubes destinés aux équipements de puits de pétrole et de gaz (Oil Country Tubular Goods : "OCTG").
Deuxièmement, le broker pointe du doigt le risque de surcapacité du secteur. Enfin, UBS estime que les prévisions du consensus ne tiennent compte ni de la dépréciation du dollar, ni d'une éventuelle prolongation de la faiblesse du marché américain des tubes pour l'énergie.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email