(BFM Bourse) - Société Générale doute de la capacité de Vallourec à faire face à la hausse du coût des matières premières et à la faiblesse du dollar, et maintient sa recommandation sur le fabricant de tubes sans soudure à « Vendre ».
Le groupe a publié hier soir un bénéfice net annuel de 243 Millions d'euros. Bien qu'en hausse de 7% en rythme annuel, ce résultat est inférieur de 3% aux prévisions de l'analyste, et rate le consensus de 7%. Bonne surprise en revanche du côté de la trésorerie nette, supérieure à 242 Millions d'euros et près de deux fois supérieure aux 122 Millions prévus par Société Générale. Vallourec a par ailleurs annoncé le versement d'un dividende de 7 euros par action, contre 6.3 euros attendus par SG.
Pour 2008, la direction de Vallourec a maintenu sa prévision d'un « volume de production équivalent à celui de 2007 », et prévu un ratio RBE / chiffre d'affaires de l'ordre de 25% au premier semestre. Société Générale rappelle que le second semestre est traditionnellement marqué par un ralentissement de la marge d'exploitation et indique qu'il pourrait être amené à abaisser d'environ 5% sa prévision pour l'ensemble de l'exercice, actuellement à 25.6% (contre 24.5% en 2007).
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email