(Cercle Finance) - Vallourec a annoncé hier, à l'occasion de son assemblée générale annuelle, une révision à la hausse de son programme d'investissement pour 2006, invoquant la 'bonne orientation des marchés de l'énergie'.
Le fabricant de tubes sans soudure en acier précise dans un communiqué que le montant de son budget d'investissements industriels bruts, initialement prévu en hausse de 30% en rythme annuel, serait d'environ 300 millions d'euros cette année, soit en croissance de l'ordre de 50%.
Pierre Verluca, le président du directoire, a confirmé que le chiffre d'affaires du 1er semestre devrait afficher d'une année sur l'autre un niveau de croissance proche de celui de l'ensemble de l'année dernière, à savoir 41,8%.
Le groupe ajoute avoir légèrement revu à la hausse sa prévision de ratio RBE/chiffre d'affaires pour le 1er semestre, qui devrait dépasser celui du 2nd semestre 2005 (26,2%), contre une première prévision d'un ratio légèrement supérieur à celui l'ensemble de l'exercice précédent (24,6%).
Il fait savoir que l'ensemble des résolutions proposées dans le cadre des assemblées générales ordinaire et extraordinaire ont été adoptées 'à une très large majorité', comme la division par 5 du nominal de l'action, qui prendra effet le 18 juillet, ainsi que le versement d'un dividende de 11,2 euros par action au titre de l'exercice 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email