(Cercle Finance) - Vallourec grimpe de 3,6% à 175,7 euros et signe la plus forte hausse du SRD ce matin à la Bourse de Paris après avoir fait état d'un résultat net part du groupe plus que triplé au 1er semestre, sous l'effet de l'acquisition de 45% de V&M Tubes.
Le fabricant de tubes sans soudure affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 452,6 millions d'euros, contre 144 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Son résultat brut d'exploitation ressort en hausse de 85,9% à 835,9 millions d'euros, contre 449,6 millions d'euros au 1er semestre 2005, essentiellement grâce à l'augmentation de ses prix de vente et à la hausse de ses volumes.
Sa marge opérationnelle atteint un niveau 'exceptionnel' de 30,8%, contre 22,8% à la même période de l'an dernier et 26,2% au second semestre 2005.
Dans son communiqué, Vallourec confirme que son chiffre d'affaires de second semestre 2006 sera 'sauf élément imprévu' équivalent à celui du premier semestre, 'dans un contexte toujours aussi favorable et malgré l'incident de production survenu dans l'aciérie de HKM en juillet'.
Le groupe ajoute que son ratio résultat brut d'exploitation/chiffre d'affaires devrait, hors événement exceptionnel, se situer au niveau du premier semestre avant comptabilisation des opérations de maintenance annuelles.
Au-delà de 2006, Vallourec dit ne constater aucun signe de ralentissement de la demande, en particulier sur les marchés du pétrole et du gaz, et de l'énergie électrique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email