(BFM Bourse) - Les résultats du troisième trimestre 2011 publiés mercredi soir par Vallourec reçoivent un accueil positif sur le marché parisien, où l'action du fabricant de tubes sans soudure grimpe de plus de 2% à 46,7 euros après une heure de cotation.
Le groupe a fait état d'une progression de 10% de son chiffre d'affaires, à 1 306 millions d'euros, sous l'effet en particulier d'un bond de 19% de sa production expédiée, à 601 kt.
Le résultat brut d'exploitation s'établit à 228 millions d'euros, en baisse de 9%, soit une marge de 17,4%, contre 21,1% un an plus tôt. Le résultat net ressort à 91 millions d'euros, contre 115 millions d'euros au troisième trimestre 2010, soit une baisse de 21%.
Des "résultats trimestriels globalement en ligne pour l'Ebitda et inférieurs pour le résultat net part du groupe par rapport à nos estimations et celles du consensus", commente Oddo Securities.
Au vu de "perspectives toujours favorables pour l'activité Pétrole & Gaz (52% du chiffre d'affaires)" mais de l'absence de reprise pour l'Energie électrique et du ralentissement pour l'activité Hors Energie, le broker maintient son opinion "Neutre" pour un objectif de cours de 55 euros. Oddo évoque une valorisation "en ligne avec les références historiques".
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email