(Cercle Finance) - Vallourec, qui avait pris 4,5% hier à la suite de résultats semestriels supérieurs aux attentes, regagne un peu de terrain ce jeudi (+0,7% à 178,5 euros), alors que plusieurs analystes ont revu à la hausse leurs estimations sur le titre.
Dans une note publiée ce matin, UBS, qui est à l'achat sur le fabricant de tubes sans soudure, indique avoir relevé ses prévisions de bénéfices ainsi que son objectif de cours sur la valeur, de 230 à 250 euros, en raison de l'optimiste de la direction du groupe.
Le bureau d'études rappelle que Vallourec prévoit une marge opérationnelle de 30,3% cette année, contre un consensus de marché de 28%.
Les analystes de Morgan Stanley ont également rehaussé leurs estimations sur le titre, soulignant que le bénéfice net de 453 millions d'euros publié au titre du premier semestre a largement dépassé leur objectif de 417 millions.
'Il s'agit d'une performance solide, de notre point de vue, qui indique que les conditions de marché s'améliorent encore plus vite que prévu pour Vallourec', déclarent les spécialistes, qui affichent une recommandation 'surpondérer', assortie d'un objectif de 280 euros, sur le titre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email