(Cercle Finance) - Le titre a atteint ce matin un nouveau sommet historique de 624 E. Il gagne désormais 6,70% à 615,50 E avec près de 164 000 titres échangés. Le groupe vient de publier un chiffre d'affaires de 1264,5 mlsE pour son quatrième trimestre 2005, ce qui est assez nettement supérieur aux prévisions du consensus des analystes. Les ventes de l'ensemble de l'exercice écoulé s'élèvent à 4307,4 mlsE, en forte progression de 41,8%. Le consensus se situait à 4,2 mdsE.
L'annonce d'un ratio résultat brut d'exploitation/chiffre d'affaires du second semestre 2005 légèrement supérieur à celui du premier (22,8%) constitue également une nouvelle positive qui devrait soutenir le cours de l'action avant la publication des résultats consolidés 2005 le 8 mars prochain. Ce rendez vous sera l'occasion de mesurer l'impact de l'intégration dans les comptes de sa principale filiale V & M Tubes, dont Vallourec détient 100% du capital depuis le 23 juin 2005. Depuis le 1er juillet 2005, Vallourec récupère en effet la totalité du résultat net réalisé et du cash flow dégagé par V & M Tubes.
Il faudra patienter jusqu'à mars pour obtenir de la direction de Vallourec des indications précises sur les performances financières attendues en 2006. Mais d'ores et déjà, Vallourec souligne que son marché reste bien orienté, notamment dans les secteurs liés à l'énergie. La visibilité très forte sur les perspectives du groupe a récemment été renforcée par l'acquisition de la société française SMFI, spécialisée dans la fabrication de tiges de forage pour l'industrie pétrolière et gazière. Cette opération devrait avoir un impact positif sur les résultats de Vallourec dès 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email