(BFM Bourse) - Début de séance difficile pour Vallourec. En baisse dès l'ouverture, l'action du spécialiste des tubes sans soudure perd 3,2 % après un peu moins d'une heure de transactions et signe le plus lourd repli du CAC 40. Le titre, qui a déjà perdu 2,9 % hier, s'échange à 116,5 euros.
Les analystes de Natixis ont abaissé leur recommandation sur le titre de « Renforcer » à « Alléger », pour un objectif de cours ajusté de 101 à 120 euros. Le broker estime que « le cours intègre désormais une partie du rebond attendu des résultats en 2011 », mais note que « la visibilité reste encore très limitée à court terme. » Un sentiment confirmé ce matin même par Philippe Crouzet, le président du directoire du groupe. Interrogé sur BFM, le dirigeant a confirmé son pessimisme pour les derniers mois de l'année 2009, évoquant notamment des « incertitudes » sur une amélioration de la conjoncture.
A noter que Natixis ne se montre guère plus optimiste à moyen terme. Le courtier prévient que « les prochaines publications seront difficiles » et estime que « la faiblesse du dollar se fera sentir » sur les résultats du groupe.
De leur côté, les analystes d'Oddo Securities continuent de tabler sur un repli des résultats en 2010 « en raison d´un effet prix/mix défavorable ». Oddo est à « Alléger » sur Vallourec, pour un objectif porté de 82,5 à 101 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email