(Cercle Finance) - Vallourec se maintient en territoire positif, affichant un gain de 1,2% à 981E à mi-séance après avoir refranchi les 1000E durant les premiers échanges.
L'action du fabricant de tubes sans soudure profite notamment de la confirmation par UBS de sa recommandation d'achat sur Vallourec.
La banque d'affaires suisse relève par ailleurs son objectif de cours à 1300E, contre un précédent objectif de 1250E. Le nouvel objectif de cours correspond à un PER2007 de 15. UBS fait remarquer que Vallourec se négocie avec une décote de 7% sur son concurrent Tenaris.
A noter que l'Autorité des marchés financiers a été informée par la société Lehman Brothers International (Europe) que la déclaration effectuée par cette société, en date du 30 mai 2006, concernant le franchissement, le 19 mai 2006, des seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Vallourec, était erronée.
Ainsi, contrairement à ce qui a été précédemment annoncé, Lehman Brothers International (Europe) a indiqué qu'elle n'avait pas franchi, en hausse, à cette date, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Vallourec. Lehman Brothers International (Europe) détenait en effet à cette date 40 227 actions Vallourec représentant autant de droits de vote, soit 0,38% du capital et 0,33% des droits de vote de cette société.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email