(BFM Bourse) - Vallourec progressait fortement lundi, gagnant près de 7% (+6,6% à 5,11 euros à 14 heures) en tête des plus fortes hausses du SBF 120. A deux jours de la publication des résultats annuels 2017 (le 21 février après-Bourse) du leader mondial des solutions tubulaires premium destinées aux marchés de l'énergie et de l'industrie, les investisseurs montrent leur confiance.
Selon les analystes de Credit Suisse, les attentes du marchés sont peut-être d'ailleurs un peu trop pessimistes. Dans une note publiée lundi, ils estiment que le fabricant de tubes sans soudure a généré un excédent brut d'exploitation (EBITDA) positif, de 13 millions d'euros sur le quatrième trimestre 2017, contre une perte anticipée par le consensus.
Lors de la publication en novembre dernier de résultats du troisième trimestre 2017 en forte amélioration, le groupe avait relevé sa cible de résultat brut d`exploitation pour l'exercice 2017 entre -30 millions d`euros et -10 millions d`euros, contre une précédente fourchette de -94 millions d'euros à - 44 millions d'euros.
Vallourec confirmait la bonne dynamique de marché aux Etats-Unis et mentionnait des prix des matières premières plus favorables qu`anticipé, tout en laissant entendre que l'objectif d’économies de 400 millions d'euros du plan de transformation de l'entreprise (sur un total de 750 millions d'euros) pourrait être dépassé.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email