(Cercle Finance) - Vallourec annonce ce lundi l'acquisition, par le biais de sa filiale V&M Tubes, de la Société Matériel de Forage International (SMFI), spécialisée dans la fabrication de tiges lourdes et de produits de haute technologie pour le forage pétrolier et gazier, pour un montant de 40 millions d'euros.
Vers 9h45, le titre Vallourec prenait 2% pour venir se traiter à 571 euros.
Le fabricant de tubes sans soudure explique dans un communiqué que l'acquisition de SMFI se révèle complémentaire de ses activités dans les tiges lourdes, où il génère une grande partie de ses ventes en Amérique du Nord, alors que sa future filiale est plutôt présente dans le reste du monde.
Vallourec dit attendre de cette opération des 'synergies significatives', notamment par l'échange de savoir faire entre les unités de production françaises et américaines et une politique marketing à l'échelle internationale.
L'opération, financée par utilisation des lignes de crédit existantes, devrait avoir un impact positif sur le résultat net de Vallourec dès la première année.
SMFI, qui emploie 240 personnes, dont 85% en France, a enregistré un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros en 2005 et anticipe un chiffre d'affaires supérieur à 60 millions en 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email