(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de près de 5% provoqué par de nouvelles rumeurs de rachat par le russe Gazprom, le titre Vallourec se stabilise vendredi autour de 191 euros.
La spéculation constitue le principal catalyseur du titre depuis le début de cette année. Des rumeurs de salles de marché ont ainsi tour à tour fait endosser le rôle de prédateur potentiel à ArcelorMittal, au milliardaire russe Roman Abramovitch, ainsi qu'à Gazprom.
Dans ce contexte, Michel Laurens, de chez Acer Finance, ne privilégie pas une rumeur plus qu'une autre. Contacté par Tradingsat.com, le gérant de portefeuille souligne surtout le niveau de valorisation « tout à fait raisonnable » du titre, qui en fait « en soi une cible attrayante et crédibilise les rumeurs ». D'autant plus qu'un éventuel acheteur bénéficierait d'une situation financière très saine. « La société génère un cash flow libre tout ce qu'il y a de plus positif, utilisable par tout acquéreur pour rembourser son investissement », observe le gérant.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email