(BFM Bourse) - L'action Vallourec continuait de chuter lundi, cédant plus de 3% (-3,45% à 4,42 euros à 12 heures) après son plongeon de 10% de vendredi.
La publication de solides résultats du troisième trimestre 2017 assorti d'une révision à la hausse des objectifs 2017 a provoqué une vague de prises de bénéfices sur le titre après sa récente envolée.
Le fabricant de tubes sans soudure a revu à la hausse sa cible de résultat brut d`exploitation pour l'exercice 2017 qui devrait désormais s'établir entre -30 millions d`euros et -10 millions d`euros, contre une précédente fourchette de -94 millions d'euros à - 44 millions d'euros.
Mais cette nouvelle prévision, anticipée, se retrouve simplement en ligne avec les attentes du consensus (-29 millions d'euros).
"En outre, le consensus 2018 table sur un EBITDA de 238 millions d'euros, niveau que nous jugeons très "challenging" en l’absence de rebond significatif des volumes en dehors des Etats-Unis (et des prix)", commentent lundi les analystes de Natixis.
Notant que "la reprise hors des Etats-Unis tarde" et compte tenu d'attentes sur 2018 qui "semblent trop élevées", le broker confirme sa recommandation "Alléger" et son objectif de cours de 3,70 euros sur Vallourec.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email