(BFM Bourse) - La chute de 6% enregistrée mardi après-midi par l'action Vallourec dans le sillage du reflux des cours du brut « est sûrement une bonne opportunité de se renforcer sur le titre », estime André Chassagnol, le directeur de la recherche de HPC.
Pour l'analyste en effet, une telle réaction prouve que « certains oublient la logique industrielle », alors que « les compagnies pétrolières ne décident pas de leurs investissements au jour le jour ». « Les projets de forage qui ont été décidés dernièrement, et qui amèneront de l'activité à Vallourec demain, ont été lancés sur des cours du pétrole égaux et même inférieurs aux cours actuels », rappelle André Chassagnol.
Par ailleurs, alors que certains investisseurs ont été désagréablement surpris par la relative faiblesse des prévisions de marge d'Ebitda pour le 2nd semestre 2008, André Chassagnol rappelle que les hausses de tarifs « prendront pleinement effet sur l'année 2009 et permettront au groupe de retrouver progressivement ses marges de 2006 ».
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email