(BFM Bourse) - Vallourec fera le point sur ses performances au premier semestre de son exercice 2007 le 15 novembre prochain ; certains analystes craignent que les chiffres publiés à cette occasion ne ressortent en deçà des attentes des analystes.
Pour André Chassagnol, Directeur de la recherche de HPC, il n'y aurait rien de surprenant à ça : dès la sortie des derniers résultats annuels, « les dirigeants n'ont pas caché que la saturation de l'outil de production, la baisse du dollar, la hausse des matières premières et de l'énergie allaient peser sur la marge opérationnelle qui plafonnait aux alentours de 30% ».
Plus que ses résultats semestriels, le recentrage du groupe sur les métiers de l'énergie en général permet de juger de sa stratégie, estime en substance André Chassagnol, en référence à l'acquisition d'Atlas Bradford Premium Threading & Services, TCA et Tube-Alloy, trois sociétés américaines spécialisées dans des tubes de forage et d'exploitation de très haute valeur ajoutée.
Le montant de l'acquisition, annoncée ce matin, s'élève à 800 Millions de dollars. Les trois sociétés ont généré un chiffre d'affaires de 229 Millions de dollars.
« L'aspect spéculatif n'a pas disparu, même si les rumeurs se font en ce moment moins pressantes », note également le broker, qui assigne au titre un objectif de cours de 260 euros.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email