Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
8.645 € -1.09 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : L'action dopée par le rebond du pétrole

mardi 28 mars 2017 à 18h00
Vallourec

(BFM Bourse) - Toujours très corrélé à l'évolution des cours du pétrole, l'action Vallourec a bondi mardi de plus de 6% (+6,18% à 5,67 euros à la clôture), soit la meilleure performance parmi les valeurs du SBF 120.

Les cours du pétrole progressaient fortement mardi à New York, les investisseurs continuant d'évaluer les chances d'une prolongation des quotas de production de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et d'onze autres producteurs.

Vers 15H40 GMT, le prix du baril de "light sweet crude" (WTI), référence américaine du brut, prenait 86 cents (+1,8%) à 48,59 dollars sur le contrat pour livraison en mai au New York Mercantile Exchange (Nymex).

Les cours semblaient tenter un léger rebond mardi, après avoir perdu plus de 11% depuis début mars, les marchés s'inquiétant du manque d'effet des réductions de l'offre de l'Opep et de ses partenaires, dont la Russie, entrées en vigueur le 1er janvier pour une durée initiale de six mois.

"Les stocks mondiaux n'ont pas autant baissé que ces pays l'auraient espéré et la production des pays non membres de l'Opep augmente plus vite que ce qu'aimeraient voir les membres du cartel", a estimé Andy Lipow de Lipow Oil Associates. "Donc pour rééquilibrer le marché il va falloir étendre la réduction jusqu'à la fin de l'année."

Un pas que n'ont pas encore franchi l'Opep et ses partenaires malgré quelques déclarations engageantes en ce sens.

"Une prolongation des réductions de l'Opep reste notre scénario le plus probable mais le respect (des quotas) risque de baisser au second semestre", ont estimé les experts de la banque JPMorgan dans une note.

Dans l'attente de précisions sur le sujet, les investisseurs se pencheront sur les chiffres hebdomadaires de l'offre et la demande aux Etats-Unis qui seront comme d'habitude publiés mercredi par le département de l'Energie (DoE).

F.B. avec AFP

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat