Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALLOUREC

VK - FR0013506730 SRD PEA PEA-PME
27.585 € -3.09 % Temps réel Euronext Paris

Vallourec : Fortis pourrait passer à l'achat si...

vendredi 18 janvier 2008 à 10h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Fortis mentionne vendredi matin des informations de marché selon lesquelles Vallourec et Sumitomo ont choisi l'allemand SMS Meer pour leur fournir la tuberie de leur nouvelle usine commune de tubes sans soudure premium au Brésil.

Pour mémoire, cette nouvelle tuberie haut de gamme, intégrant une aciérie et un laminoir, sera construite dans l´Etat du Minas Gerais. Elle disposera d´une capacité de production annuelle d´un million de tonnes d´acier produites sous forme de billettes, dont environ 700 000 tonnes seront nécessaires à l´alimentation du nouveau laminoir. Le reste, soit 300 000 tonnes, sera utilisé par Vallourec pour réduire ses achats d´acier externes.

Le nouveau laminoir aura une capacité de production annuelle de tubes sans soudure égale à 600 000 tonnes. La production sera partagée de façon égale entre Vallourec et Sumitomo, chacun disposant donc d´une capacité annuelle de 300 000 tonnes. Le démarrage de la production est prévu pour mi-2010.

« Cette usine va augmenter le profil de marge de Vallourec grâce à un faible niveau de dépenses de production et un mix-produits élevé », commente Fortis. Le broker maintient sa recommandation « Conserver ». Son opinion prudente prend en considération les risques de concurrence avec les producteurs de tubes russes et chinois et la possibilité d'un recul de la demande. Au vu de la chute du titre, Fortis pourrait toutefois adopter une opinion « Achat » s'il acquiert la conviction que les prix des segments premium (OCTG, tubes pour centrales électriques) se maintiennent.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat