(BFM Bourse) - Bien lire au 7ème paragraphe de notre précédente dépêche sur Vallourec que le groupe publiera ses résultats annuels le mardi 6 mars après clôture des échanges sur Euronext, et non le mercredi 7 mars comme indiqué par erreur.
(Cercle Finance) - Vallourec signe vendredi sa plus forte hausse depuis la mi-janvier, alors que les analystes de Morgan Stanley disent aujourd'hui percevoir un potentiel de hausse de l'ordre de 50% sur la valeur.
Le titre, leader du CAC depuis le début de séance, affichait vers 16h15 des gains de 4,6% à 194 euros.
Dans une note en date de vendredi, Morgan Stanley réitère sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 280 euros sur le fabricant de tubes sans soudure.
Le bureau d'étude estime que la forte demande pour les produits du groupe français, la faiblesse de l'offre industrielle et les barrières élevées à l'entrée de son marché ne sont pas justement prises en compte par la communauté financière.
'Les solides perspectives de ce marché ne sont pas correctement reflétées dans les estimations du consensus, dont nous considérons les prévisions pour 2008 trop basses de 15% en moyenne', explique Morgan Stanley.
Les experts ajoutent que le titre affiche une décote boursière de 24% vis-à-vis de son principal rival, Tenaris.
Vallourec doit publier les résultats de son exercice 2006 mardi prochain.
Selon les analystes, le groupe devrait annoncer un résultat brut d'exploitation de 1.715 millions d'euros, en hausse de 61% par rapport à 2005, ainsi qu'un résultat d'exploitation de 1.600 millions d'euros, soit un bond de 66% d'une année sur l'autre.
Son résultat net part du groupe 2006 devrait atteindre 950 millions d'euros, soit le double de celui dégagé en 2005 (473 millions d'euros).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email