(Cercle Finance) - Vallourec annonce avoir signé avec Sumitomo Metals un contrat de co-entreprise au Brésil pour la construction et la gestion d'une usine de tubes sans soudure premium. Cette signature concrétise le projet d'accord annoncé le 28 mars dernier. Le montant total de l'investissement est estimé à environ 1,6 milliard de dollars. La co-entreprise sera baptisée Vallourec & Sumitomo Tubos do Brasil.
' Vallourec a une participation majoritaire de 56% dans le capital de la co-entreprise et Sumitomo Metals une participation de 44% ' précise le groupe.
Cette usine disposera d'une capacité de production annuelle d'un million de tonnes d'acier produites sous forme de billettes, dont environ 700 000 tonnes seront nécessaires à l'alimentation du nouveau laminoir. Le reste, soit 300 000 tonnes, sera utilisé par Vallourec pour réduire ses achats d'acier externes.
Le nouveau laminoir aura une capacité de production annuelle de tubes sans soudure égale à 600 000 tonnes. La production sera partagée de façon égale entre Vallourec et Sumitomo, chacun disposant donc d'une capacité annuelle de 300 000 tonnes. Le démarrage de la production est prévu pour mi-2010.
' La nouvelle usine accroîtra la capacité totale de production de tubes sans soudure de Vallourec d'environ 10%. Elle permettra également de réduire la part des achats d'acier externes de Vallourec et d'augmenter ainsi son indépendance pour ses approvisionnements en acier. ' déclare le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email