(BFM Bourse) - A la suite de la publication des résultats du troisième trimestre 2016 de Vallourec, Berenberg a confirmé mercredi sa recommandation "Vendre" et abaissé son objectif de cours sur le fabricant de tubes sans soudure à 3,40 euros, au lieu de 3,60 euros auparavant.
Le broker a révisé en baisse ses estimations d'EBITDA et de bénéfice par action pour 2017 à 14 millions d'euros et -0,60 euro respectivement, contre de précédentes prévisions de 95 millions d'euros et 0,43 euro.
"Nos changements reflètent l'impact de la révision à la baisse des prix réalisés à partir des nouvelles commandes enregistrées au second semestre 2016 [...] et des charges d'intérêt et d'exploitation plus importantes"; explique le broker.
Berenberg prévoit désormais un EBITDA négatif au premier semestre 2017 avec un point d'inflexion au troisième trimestre 2017, par rapport à ses prévisions antérieures d'une reprise au deuxième trimestre.
Pour autant, le courtier "aim[e] l'histoire boursière potentielle à long terme" et pense que le titre pourrait bénéficier d'un certain soutien technique si les pays membres et non-membres de l'OPEP parviennent à se mettre d'accord sur une réduction de la production de pétrole lors de leur prochaine réunion à Vienne le 30 novembre prochain.
En attendant, il note que "l'action reste chère", estimant possible de voir un meilleur point d'entrée.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email