(Cercle Finance) - Vallourec a fait état au titre du premier trimestre 2007 d'une croissance de 11,6% de son résultat net part du groupe, à 237,7 millions d'euros, et d'une progression de 10,3% de son résultat d'exploitation, à 395,9 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du spécialiste des tubes sans soudure s'est lui aussi accru de 10,3%, à 1453,9 millions d'euros.
La direction a souligné le maintien du ratio Résultat Brut d'Exploitation sur Chiffre d'Affaires au niveau ' élevé ' de 29,2%.
Le groupe a expliqué que la demande est restée à un niveau soutenu, en dehors du marché nord-américain, au cours du trimestre et que la croissance du chiffre d'affaires se décompose entre un effet périmètre de -0,2%, un effet volume de +1,2% et un effet combiné mix, prix et devises de +9,2%. Les usines de Vallourec, qui tournaient déjà à un régime très proche de la pleine capacité en 2006, ont en moyenne continué de fonctionner à ce rythme.
Dans le même temps, les prix se sont globalement stabilisés par rapport à la fin de l'exercice précédent. Toutefois, en comparaison du premier trimestre 2006, le groupe a profité du plein effet des hausses de prix intervenues en 2006 sur certains produits à forte valeur ajoutée.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALLOUREC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email