(CercleFinance.com) - Le groupe Valbiotis annonce ce lundi soir la présentation d'une étude préclinique réalisée par le laboratoire CarMeN sur la substance active TOTUM-63, au 55e congrès de l'European Association for the Study of Diabetes, du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone.
Cette étude préclinique évaluait l'effet de TOTUM-63 sur la sécrétion de certaines hormones jouant un rôle fondamental dans le métabolisme du glucose. “Dans un modèle murin de maladie métabolique, TOTUM-63 a notamment corrigé complètement les concentrations d'insuline, de glucagon et de GLP-1 (Glucagon-Like Peptide-1) dans la veine porte, en réponse à une charge en glucose. Ces trois hormones sont centrales pour la régulation de la glycémie. Les données présentées renforcent ainsi la compréhension de TOTUM-63 et de son profil d'efficacité”, précise Valbiotis.
Cette étude apporte également la confirmation, selon le groupe, des effets sur la glycémie et le poids de TOTUM-63, substance active de Valedia, un produit dédié au contrôle de la glycémie chez les personnes prédiabétiques.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALBIOTIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email