Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALBIOTIS

ALVAL - FR0013254851 SRD PEA PEA-PME
4.290 € +0.70 % Temps réel Euronext Paris

Valbiotis : Obtention d'un brevet stratégique pour Valedia aux États-Unis

jeudi 15 mars 2018 à 08h37
Obtention d'un brevet stratégique pour Valedia aux États-Unis

(BFM Bourse) - Valbiotis a annoncé avoir reçu la décision de délivrance émise par l’Office américain des brevets (USPTO) pour son brevet TOTUM-63 "Compositions et méthodes pour agir sur le métabolisme glucidique et lipidique". Ce brevet protège directement Valedia aux États-Unis ainsi que deux autres produits du portefeuille de Valbiotis.

"L’obtention de ce brevet, dans un délai aussi court – un peu plus de deux ans – et avec une portée aussi large, est une reconnaissance du caractère innovant et du potentiel de nos solutions", fait remarquer Sébatsien Peltier, Président du Directoire.

Ce brevet, co-développé avec l’Université de La Rochelle, le CNRS et l’Université Clermont-Auvergne, protège le principe actif TOTUM-63 en tant que tel ainsi que son utilisation dans un produit alimentaire, un complément santé ou une composition pharmaceutique, pour prévenir et/ou traiter les dérèglements du métabolisme glucidique et/ou lipidique chez l’Homme ou l’animal, via son mode d’action synergique. Il couvre directement 3 des 5 produits du portefeuille actuel de VALBIOTIS, à savoir Valedia,VAL-63-NAFLD et VAL-630.

"L’obtention de ce brevet confère par ailleurs un haut niveau de protection des actifs de Valbiotis: au-delà des revendications principales larges sur la composition de TOTUM-63, il protège aussi la composition précise du mélange de plantes, le contenu final exact en molécules actives (caractérisation des molécules et ratio dans le mélange) et leurs associations éventuelles à d’autres produits existants alimentaires ou pharmaceutiques", explique le groupe. Il protège enfin l’utilisation de TOTUM-63 pour des applications en santé spécifiquement définies par Valbiotis sur la base des données d’efficacité obtenues jusqu’ici.

Conformément à la stratégie territoriale globale de la Société, des demandes de brevets de la même famille sont actuellement en cours d’examen dans le monde pour couvrir 61 pays, territoires européen et canadien inclus.

©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALBIOTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +42.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour