Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALBIOTIS

ALVAL - FR0013254851 SRD PEA PEA-PME
4.580 € -1.08 % Temps réel Euronext Paris

Valbiotis : Effet significatif de Valedia sur le microbiote intestinal

lundi 22 janvier 2018 à 08h48

(BFM Bourse) - Valbiotis a annoncé avoir mis en évidence un effet significatif de Valedia sur le microbiote intestinal, dans des modèles murins de maladies métaboliques. Ces résultats ont été sélectionnés pour être présentés au symposium Keystone "Bioenergetics and Metabolic Disease" du 21 au 25 janvier 2018, à Keystone, Colorado (Etats-Unis).

Les travaux récents ont démontré le lien entre certains déséquilibres du microbiote intestinal et le développement des troubles métaboliques, notamment de l’insulino-résistance et du diabète de type 2. Les données présentées aujourd’hui démontrent que Valedia agit sur ces déséquilibres. Dans des modèles murins physiologiques, Valedia accroît significativement la diversité du microbiote intestinal, avec un impact particulier sur des populations de micro-organismes impliqués dans le développement du diabète de type 2. Cet effet sur le microbiote complète le mécanisme d’action multi-cible de Valedia et ajoute de la valeur à ce produit qui dispose par ailleurs de premières données cliniques de Phase I/II positives pour la prévention du diabète de type 2.

"Compte-tenu du lien fort démontré entre microbiote et maladies cardio-métaboliques, ces données vont ajouter un véritable atout scientifique et commercial au produit", a déclaré le CEO de Valbiotis.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALBIOTIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs -0.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat