(CercleFinance.com) - Umicore a annoncé hier soir son`intention d`investir 30 millions d'euros sur une période de trois ans, en vue d`augmenter ses capacités de production pour les matériaux clés en couche mince.
L'objectif est de répondre à la demande croissante issue des marchés en pleine expansion du photovoltaïque et des écrans, a expliqué le producteur belge de métaux et de produits avancés.
Dans son communiqué, la société indique que cet investissement dopera les capacités de production de cibles de pulvérisation rotatives pour le dépôt de couche mince sur de grandes surfaces qui sont déjà mises en oeuvre sur les sites de Providence (Amérique du Nord), Balzers (Europe) et Hsinchu (Asie).
Par ailleurs, les développements de capacité et le savoir faire relatif à ses applications seront également supportés par de nouvelles installations de test et de développement à Balzers et Providence.
Umicore précise que ceci devrait lui permettre ' de conclure des partenariats technologiques et stratégiques avec des équipementiers et des producteurs sélectionnés mais également de supporter ses clients en matière d`optimisation de ligne de production ainsi qu`en matière de développement et de test de produits '.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UMICORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email