Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UMICORE

UMI - BE0974320526 SRD PEA PEA-PME
33.000 € +1.20 %

Umicore : Une coentreprise dans les batteries avec Volkswagen

mercredi 8 décembre 2021 à 09h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Umicore et Volkswagen ont annoncé mercredi la création d'une coentreprise devant permettre au géant automobile allemand de s'approvisionner en cellules de batteries pour véhicules électriques.

Le projet vise à développer des capacités de production dans les précurseurs et matériaux cathodiques pour batterie en vue d'alimenter la production européenne du constructeur.

Ce partenariat, le premier de ce type sur le marché automobile européen, vise une production annuelle initiale de 20 GWh pour l'usine de Salzgitter, en Allemagne, à horizon 2025.

La coentreprise devrait ensuite atteindre une capacité de production annuelle de 160 GWh à la fin de la décennie, soit une capacité suffisante pour alimenter environ 2,2 millions de véhicules entièrement électriques.

Dans le même temps, Umicore dit vouloir continuer à développer ses capacités technologiques et de production pour servir d'autres clients et régions.

Seul bémol, Umicore précise s'attendre à ce que la croissance des volumes de ses ventes de matériaux cathodiques pour 2022 et 2023 soit inférieure aux prévisions antérieures et à la croissance anticipée du marché mondial.

Le groupe belge prévient que ces volumes réduits sont susceptibles d'entraîner une croissance des bénéfices de sa branche de matériaux pour batteries rechargeables inférieure aux prévisions de 2022 et 2023.

Conséquence, le titre décrochait de plus de 5% mercredi dans les premiers échanges sur Euronext Bruxelles.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur UMICORE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +37.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat