(CercleFinance.com) - En hausse de 3,5% à 36,6 euros, Umicore signe l'une des meilleures performances du Bel20 à Bruxelles, malgré l'annonce de résultats en retrait sur les six premiers mois de l'année.
Le groupe de transformation de métaux non ferreux a vu son résultat net récurrent (part du groupe) baisser de 8% à 146 millions d'euros et son EBIT récurrent diminuer de 11% à 192 millions, pour des revenus en hausse de 8% à 1,2 milliard.
'Ceci constitue une bonne performance dans le contexte du ralentissement de l'économie mondiale. Des dépenses plus élevées en Recherche & Développement et l'augmentation des charges d'amortissements constituent la différence avec le premier semestre 2011', explique Umicore.
Le conseil d'administration a approuvé un acompte sur dividende de 0,50 euro par action, soit la moitié du dividende total versé pour l'exercice 2011. Celui-ci sera payé en septembre prochain.
Malgré le ralentissement mondial, Umicore s'attend à ce que la rentabilité au second semestre soit dans l'ensemble similaire à celle du premier. L'EBIT récurrent annuel devrait donc se situer dans la moitié inférieure de sa fourchette de 370 à 410 millions d'euros.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur UMICORE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email