(Cercle Finance) - Ulric de Varens a publié mercredi des résultats annuels en forte hausse. L'exercice 2005 du spécialiste des parfums pour la grande distribution s'est achevé sur une hausse de 31,7% du chiffre d'affaires, à 40,71 mlsE. Le succès des gammes de parfum en France et à l'international conjugué au développement des filiales ont en effet permis au groupe d'enregistrer une forte progression de son activité, réalisée uniquement par croissance interne.
L'accélération de l'activité associée à une très bonne maîtrise des coûts fixes et des marges brutes en France et à l'international permet au Groupe d'enregistrer une forte hausse de son taux de marge opérationnelle qui ressort à 17,6%, soit un gain de 3,5 points par rapport à l'exercice précédent. Le résultat opérationnel progresse deux fois plus vite que le chiffre d'affaires et s'élève à 7,16 mlsE, en hausse de 63,6% par rapport à 2004.
Le résultat net consolidé s'établit à 5,13 mlsE, en forte hausse de 87,2% et ressort à 12,6% du chiffre d'affaires. Après prise en compte des intérêts minoritaires, le résultat net part du groupe s'élève à 4,43 mlsE, en augmentation de 78% par rapport à 2004. Le taux de marge nette s'établit à 10,9%, soit un gain de 2,9 points par rapport à l'exercice précédent.
Ulric de Varens prévoit de poursuivre en 2006 une croissance forte de son chiffre d'affaires et de ses résultats.
L'action Ulric de Varens recule de 2% à 14,5E sur le compartiment C de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ULRIC DE VARENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email