(CercleFinance.com) - Ulric de Varens réalise sur le troisième trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 11,98 millions d'euros, en croissance de 6,6%. Ce résultat permet de limiter à 1,7% la baisse d'activité sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours, à 31,62 millions d'euros.
En France, dans un environnement particulièrement morose pour la grande distribution, le CA cumulé au 30 septembre ressort en baisse de 21%. La part du marché français dans le chiffre d'affaires global tombe ainsi à 16,7%, contre 21% à fin septembre 2007.
Par ailleurs, le groupe de parfumerie a lancé au cours du troisième trimestre son nouveau réseau de boutiques en propre. 4 boutiques à ce jour ont déjà ouvert leurs portes, 2 en région parisienne et 2 en province (Nantes et Strasbourg). Les résultats de cette diversification sont attendus sur 2009.
A l'international, Ulric de Varens réalise au troisième trimestre une progression de ses ventes de 12,9%.
Dans un contexte économique incertain, Ulric de Varens affiche sa prudence et anticipe un chiffre d'affaires 2008 en baisse de l'ordre de 6%. Avec les premières contributions attendues des boutiques au chiffre d'affaires, Ulric de Varens confirme son objectif de faire de 2009 l'année du retour à la croissance.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ULRIC DE VARENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email