(Cercle Finance) - Ulric de Varens a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, en croissance de 8,7%.
Le groupe de parfumerie explique que sa croissance a essentiellement été portée par l'activité export dont le chiffre d'affaires progresse de 12,3% à 16,5 millions d'euros. L'activité à l'international représente désormais 79% du chiffre d'affaires semestriel. ' Poursuivant sur sa dynamique européenne ', Ulric de Varens rappelle qu'il a créé en avril dernier une nouvelle filiale de distribution au Portugal portant à 17 le nombre total de ses filiales dans le monde.
Ulric de Varens précise que sa progression s'est cependant avérée moins forte que prévu en raison de la faillite soudaine au deuxième trimestre d'un important fournisseur de verrerie et d'un litige avec l'une des centrales françaises de distribution. De ce fait, le chiffre d'affaires semestriel en France a baissé de 2,5% à 4,5 millions d'euros.
La société estime que son premier semestre ' valide pour l'essentiel les objectifs fixés en début d'année, ' à savoir l'accroissement de sa dimension internationale et la poursuite en 2007 une croissance organique solide.
Ulric de Varens ajoute qu'il ' prépare activement pour la fin de l'année des développements commerciaux et marketings très significatifs afin de faire accéder le groupe à une toute nouvelle dimension dans les années à venir '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ULRIC DE VARENS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email