(Cercle Finance) - U10 profite de la présentation de ses résultats semestriels pour annoncer l'acquisition du groupe Smerwick, son principal partenaire en Asie du Sud Est.
U10 précise que ' Smerwick, dirigé par des français, s'est spécialisé dans un premier temps dans le sourcing, le contrôle qualité et la logistique de production, avant d'évoluer vers l'export pour devenir un fournisseur de la Grande Distribution et des Importateurs '
En 2005, Smerwick a réalisé un chiffre d'affaires de 74 millions de dollars, dans vingt-cinq pays, en croissance de 53 % en rythme annuel.
L'acquisition, dans un premier temps, de 51 % de Smerwick Group est réalisée par la société TLK, holding personnelle de Thierry Lièvre, principal actionnaire de U10. TLK a pris l'engagement d'apporter à U10 les titres acquis, à leur prix d'achat, par augmentation de capital réservée avant fin 2006.
La prise de contrôle effective et la consolidation dans les comptes de U10 de Smerwick Group prend effet le 1er juillet 2006, date de signature du protocole.
L'opération permet à U10 une intégration verticale.
' L'impact de cette acquisition sur le développement du nouveau Groupe U10 devrait être important dès 2007, par une forte croissance à l'international.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur U10 en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email