(BFM Bourse) - Alors qu'hier, la chute de 80% de l'action Trader Classified Media était mécaniquement liée au versement programmé d'une distribution exceptionnelle, la baisse de mercredi (-27% à 0.17 euro) est bien réelle. La fin du processus de vente par le groupe de ses principaux actifs ôte en effet désormais tout intérêt à la valeur.
Le versement de la distribution d'une valeur totale de 0.96 euro par action doit avoir lieu le 10 mai 2007. Il concerne les actionnaires effectifs à la clôture de la séance d'hier 7 mai 2007. Sur le montant de 0.96 euro par action, la somme de 0.32 euro par action correspond au paiement d'un dividende, soumis à une retenue à la source de 15% aux Pays-Bas. Le solde, soit 0.64 euro par action, correspond au versement de prime d'émission.
A l'issue du paiement de cette distribution, le solde excédentaire de trésorerie de la Société s'élèvera à environ 25.6 Millions d'euros, dont 8.7 Millions d'euros placés en compte séquestre au titre de garanties contractuelles dont l'expiration est prévue le 31 décembre 2007.
Suite à la cession de la quasi-totalité de ses actifs opérationnels au cours des quatorze derniers mois, la Société a récemment indiqué ne plus détenir aujourd'hui aucun actif de valeur significative.
La société anticipe une ou plusieurs futures distributions de son solde de trésorerie, mais elle ne prévoit pas de nouvelle distribution avant le 31 décembre 2007.
Recevez toutes les infos sur Trader Classified Media en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email