(BFM Bourse) - Pourquoi l'action Trader Classified Media a-t-elle enregistré mercredi une hausse de 8% alors que son cours de clôture de 0.27 euros est nettement inférieur à celui de 0.39 euros de mardi?
Tout simplement parce que les titres achetés après la clôture du marché du 19 février par les nouveaux actionnaires de Trader Classified Media ne donnent plus le droit de toucher la distribution exceptionnelle de 0.15 euro annoncée le 8 février dernier, et dont le versement interviendra demain 21 février 2008.
Pour être précis, les actionnaires recevront 0.14 euro, soit 0.15 euros moins une retenue à la source de 15% sur un dividende de 0.08 euro, tandis que le versement de la prime d'émission de 0.07 euro n'ést soumis à aucune retenue à la source.
La société ne détenant plus aucun actif de valeur significative autre que son excédent de trésorerie, quels arguments peuvent militer pour un achat d'actions Trader Classified Media? Réponse: l'espoir d'une ultime et hypothétique distribution.
A l'issue du paiement de la dernière distribution, le solde excédentaire de trésorerie de la société s'élèvera à environ 9 millions d'euros. Compte tenu du montant du solde de trésorerie post-distribution et des frais estimés pour faire face à ses obligations courantes, aux coûts de fermeture et de liquidation des entités restantes et aux passifs éventuels, la société a indiqué qu'elle espérait, « sans pouvoir cependant le garantir », procéder à une nouvelle distribution à ses actionnaires.
Recevez toutes les infos sur Trader Classified Media en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email