Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Trader Classified Media

TRD - NL0000233187 SRD PEA PEA-PME
- -

Trader classified media : En tête du srd avec dividende exceptionnel

vendredi 8 février 2008 à 11h10
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le titre Trader Classified Media enregistre de loin la plus forte hausse du SRD ce matin, avec un gain pharaonique de 50%, après l'annonce du versement d'une distribution exceptionnelle de dividende et de prime d'émission à ses actionnaires pour une valeur totale de 0,15 euros par action. Le spécialiste de la diffusion de petites annonces annonce mais rien n'est acquis qu'il pourrait par ailleurs à terme procéder à une autre opération de distribution.

Le titre du groupe basé aux Pays-Bas s'échange désormais à 0,18 euro.

Ce paiement aura lieu le 21 février 2008 et concernera les actionnaires effectifs au 19 février 2008 à la clôture du marché.

' Sur le montant total de 0,15 euros par action, la somme de 0,08 euros par action correspond au paiement d'un dividende, soumis à une retenue à la source de 15% aux Pays-Bas. Le solde, soit 0,07 euros par action, correspond au versement de prime d'émission ' précise le groupe, tout en ajoutant que ' à l'instar des distributions précédentes, le versement de prime d'émission n'est pas soumis à une retenue à la source aux Pays-Bas.

Cette distribution exceptionnelle intervient alors que Trader Classified Media prévoit de procéder à la liquidation de ses entités juridiques résiduelles ainsi qu'au paiement de ses obligations courantes.

' La Société annonce aujourd'hui cette distribution exceptionnelle suite au déblocage des sommes placées en compte séquestre à titre de garantie ainsi qu'au règlement favorable de certains litiges ' explique le groupe.

Après à la cession de la totalité de ses actifs opérationnels, la Société déclare ne plus détenir aucun actif de valeur significative autre que son excédent de trésorerie d'environ 9 millions d'euros. Elle ne prévoit pas en outre de démarrer de nouvelle activité à l'avenir.

Trader Classified Media pourrait toutefois procéder à une nouvelle distribution à ses actionnaires, sans toutefois le garantir, compte tenu du montant du solde de trésorerie post-distribution et des frais estimés pour faire face à ses obligations courantes, aux coûts de fermeture et de liquidation des entités restantes et aux passifs éventuels...

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Trader Classified Media en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat