(Cercle Finance) - Le titre Trader Classified Media enregistre de loin la plus forte hausse du SRD ce matin, avec un gain pharaonique de 50%, après l'annonce du versement d'une distribution exceptionnelle de dividende et de prime d'émission à ses actionnaires pour une valeur totale de 0,15 euros par action. Le spécialiste de la diffusion de petites annonces annonce mais rien n'est acquis qu'il pourrait par ailleurs à terme procéder à une autre opération de distribution.
Le titre du groupe basé aux Pays-Bas s'échange désormais à 0,18 euro.
Ce paiement aura lieu le 21 février 2008 et concernera les actionnaires effectifs au 19 février 2008 à la clôture du marché.
' Sur le montant total de 0,15 euros par action, la somme de 0,08 euros par action correspond au paiement d'un dividende, soumis à une retenue à la source de 15% aux Pays-Bas. Le solde, soit 0,07 euros par action, correspond au versement de prime d'émission ' précise le groupe, tout en ajoutant que ' à l'instar des distributions précédentes, le versement de prime d'émission n'est pas soumis à une retenue à la source aux Pays-Bas.
Cette distribution exceptionnelle intervient alors que Trader Classified Media prévoit de procéder à la liquidation de ses entités juridiques résiduelles ainsi qu'au paiement de ses obligations courantes.
' La Société annonce aujourd'hui cette distribution exceptionnelle suite au déblocage des sommes placées en compte séquestre à titre de garantie ainsi qu'au règlement favorable de certains litiges ' explique le groupe.
Après à la cession de la totalité de ses actifs opérationnels, la Société déclare ne plus détenir aucun actif de valeur significative autre que son excédent de trésorerie d'environ 9 millions d'euros. Elle ne prévoit pas en outre de démarrer de nouvelle activité à l'avenir.
Trader Classified Media pourrait toutefois procéder à une nouvelle distribution à ses actionnaires, sans toutefois le garantir, compte tenu du montant du solde de trésorerie post-distribution et des frais estimés pour faire face à ses obligations courantes, aux coûts de fermeture et de liquidation des entités restantes et aux passifs éventuels...
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Trader Classified Media en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email