(BFM Bourse) - L'action Trader Classified Media a terminé en hausse de 116.70%, à 0.26 euro, soit un niveau qu'elle n'avait plus atteint depuis la mi-mai 2007.
43.8 Millions de titres ont été échangés.
La société, spécialiste de la diffusion des petites annonces, a annoncé ce matin qu'il verserait un dividende exceptionnel et une prime d'émission à ses actionnaires, le 12 février prochain, pour une valeur totale de 0.15 euro par action. Ce paiement concernera les actionnaires effectifs au 19 février 2008, à la clôture du marché. Sur le montant total de 0.15 euro par action, la somme de 0.08 euro par action correspond au paiement d'un dividende, soumis à une retenue à la source de 15% aux Pays-Bas. Le solde, soit 0.07 euro, correspond au versement de prime d'émission, non soumis à une retenue aux Pays-Bas.
A l'issue du paiement de cette distribution, le solde excédentaire de trésorerie de la société s'élèvera à environ 9 Millions d'euros. Suite à la cession de la totalité de ses actifs opérationnels, Trader Classified Media ne détient plus aucun actif de valeur significative autre que son excédent de trésorerie. La société prévoit de procéder à la liquidation de ses entités juridiques résiduelles ainsi qu'au paiement de ses obligations courantes. Au cours des prochains mois, Trader aura à sa charge ses frais courants ainsi que des frais de transaction et de respect des réglementations, des frais de fermeture de son siège social et administratif aux Pays-Bas, des charges provisionnelles liées aux activités restantes. La société estime leur montant total à environ 4 millions d'euros, hors autres passifs éventuels.
A noter que l'action Trader Classified Media ne sera plus éligible au SRD à compter du 26 février 2008.
Recevez toutes les infos sur Trader Classified Media en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email