(CercleFinance.com) - TomTom s'envole de 20% à 3,6 euros à Amsterdam, entouré à la suite de la publication d'un résultat net trimestriel augmenté de moitié en comparaison annuelle, à 29 millions d'euros, et de prévisions confiantes pour son exercice en cours.
Le fournisseur d'assistants personnels de navigation déclare désormais s'attendre à un chiffre d'affaires et à un BPA (hors dépréciations et charges de restructuration) vers le haut de ses fourchettes cibles, entre 1,225 et 1,275 millions d'euros et entre 25 et 30 centimes d'euros respectivement.
Les revenus du groupe se sont contractés de 10% à 336 millions d'euros, sous l'effet d'un recul de 23% des ventes grand public, en particulier des ventes d'APN, alors que les revenus des contenus et services et des segments professionnels se sont fortement accrus.
Cette évolution du mix produit a aidé à une amélioration de la marge brute de TomTom, de trois points à 51%. Cette amélioration a néanmoins été contrebalancée par une augmentation des dépenses opérationnelles.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TOMTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email