(BFM Bourse) - Face aux interrogations suscitées par l'envolée spectaculaire du titre Eurotunnel depuis sa reprise de cotations il y a deux jours, les spécialistes interrogés sur la question évoquent la faiblesse temporaire du flottant. Comme le soulignait mardi à Tradingsat.com, Romain Hayat, analyste chez Meeschaert, les actionnaires qui ont apporté à l'offre ne peuvent céder leurs actions pour l'instant.
"Du coup, il n'y a plus sur le marché que des acheteurs, soucieux de pouvoir apporter des titres à l'offre subsidiaire qui va être ouverte dix jours durant dans la foulée des résultats définitifs de l'offre initiale", soulignent ce matin Les Echos.
Le journal avance une autre hypothèse pour expliquer "l'extrême déséquilibre dans lequel se trouve aujourd'hui plongé le marché du titre Eurotunnel". Selon Les Echos, dans la crainte d'un échec de l'OPE, des petits porteurs paniqués auraient passé des ordres de vente alors qu'ils avaient déjà apporté leurs titres à l'échange. Afin de clarifier la situation, l'AMF a publié dans la soirée un avertissement, précisant que les ordres d'apport des titres à l'offre sont irrévocables depuis la clôture du 21 mai dernier.
Recevez toutes les infos sur TNU en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email