Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TIKEHAU CAPITAL

TKO - FR0013230612 SRD PEA PEA-PME
21.050 € +1.69 % Temps réel Euronext Paris

Tikehau capital : Le SPAC Pegasus lève 210 millions d'euros

vendredi 10 décembre 2021 à 11h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Tikehau Capital a annoncé vendredi que son SPAC Pegasus Entrepreneurs avait réussi à lever 210 millions d'euros au travers d'un placement privé.

Le groupe de gestion d'actifs alternatifs indique que l'opération a dû être revue à la hausse à hauteur de 10 millions d'euros en raison de la forte demande émanant des investisseurs.

Tikehau Capital a lancé Pegasus Entrepreneurs, son deuxième SPAC créé cette année, aux côtés de la Financière Agache et de Pierre Cuilleret, un homme d'affaires à succès qui prendra le rôle de directeur général de l'entité.

Ce véhicule d'investissement est également soutenu par Jean-Pierre Mustier, l'ancien directeur général d'UniCredit, et Diego De Giorgi, un banquier d'affaires.

Pegasus Entrepreneurs envisage de s'associer à une entreprise européenne entrepreneuriale, ayant déjà un historique de forte croissance et un plan de développement.

Ses cibles potentielles sont susceptibles d'inclure un large éventail de sociétés, y compris des entreprises matures avec des franchises établies et bien capitalisées.

Pegasus Entrepreneurs cote sur Euronext Amsterdam depuis aujourd'hui. Il s'agit du 21ème SPAC à s'introduire sur les marchés Euronext, dont 15 sur la seule place d'Amsterdam.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TIKEHAU CAPITAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat