(BFM Bourse) - L'action ThromboGenics est massacrée ce mardi sur NYSE Euronext Bruxelles, chutant de 30% vers les 10,1 euros sur des plus bas depuis mai 2009. Plus de 2 millions de titres ont déjà changé de mains, contre à peine 140 000 négociés en moyenne au cours des trois derniers mois. Un tiers de capitalisation effacé, alors que la société biopharmaceutique a choisi de faire cavalier seul...
ThromboGenics n'est plus à vendre. L'entreprise a décidé de rester indépendante et de poursuivre ses discussions en vue d'un éventuel partenariat pour la commercialisation aux Etats-Unis de JETREA, médicament indiqué chez les adultes pour le traitement de la traction vitréo-maculaire (TVM).
Le groupe basé à Louvain (Belgique) fera le point lors de la publication de ses comptes semestriels le 28 août prochain.
Chris Buyse, directeur financier de ThromboGenics et membre du "Board", a donné sa démission. Il quittera ses fonctions le 30 juin. Luc Philips, membre du Conseil d'administration de ThromboGenics depuis son introduction en Bourse, a été nommé CFO par intérim, le temps que la société lui trouve un successeur permanent.
Recevez toutes les infos sur THROMBOGENICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email