(BFM Bourse) - L'action Theranexus grimpait de plus de 4% jeudi en fin de séance (+4,1% à 16,40 euros à 17h05), soutenue par des commentaires favorables de Portzamparc.
Le broker, qui a débuté le suivi de la société de biotechnologie spécialisée dans les troubles neurologiques avec une recommandation "Acheter" assortie d'un objectif de cours de 25,6 euros, souligne l'approche "unique" de Theranexus pour traiter les troubles neurologiques, "seule société dont l’approche thérapeutique cible conjointement les neurones et les cellules gliales".
Il met aussi en avant le modèle de développement "dérisqué" de la société du fait que ses produits "sont développés à partir de médicaments déjà commercialisés et libres de droits".
Portzamparc anticipe un flux d'actualité ("newsflow") "dense sur les prochains vingt-quatre prochains mois".
En plus des résultats de phase II dans la narcolepsie sur le produit THN102 qui seront communiqués au second semestre 2018, Theranexus lancera trois programmes cliniques dans les prochains mois, dont une étude de phase IIa dans la maladie de Parkinson au premier semestre 2018.
Ainsi, selon le broker, "un accord de licence sur le produit THN102 est envisageable dès 2019 en cas de résultats positifs" avec un "potentiel de blockbuster", pour un pic de vente annuel qu'il estime à plus de 1,5 milliard de dollars.
Recevez toutes les infos sur THERANEXUS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email