(BFM Bourse) - Les investisseurs intéressés par l'introduction en Bourse de la société de biotechnologie Theranexus n'ont plus que quelques heures pour souscrire à l'opération. La période de souscription, qui avait débuté le mercredi 11 octobre, s'achève en effet ce mardi 24 octobre à 17h pour ce qui est de l'offre à prix ouvert destinée aux particuliers.
Le prix d'introduction sera fixé demain, à l'intérieur de la fourchette indicative donnée entre 14 euros et 18,80 euros par action, le début des négociations des actions Theranexus sur le marché Euronext Growth d’Euronext étant prévu le 30 octobre (avec les premières cotations dès le 25 octobre).
Theranexus conçoit et développe des candidats-médicaments pour le traitement des troubles neurologiques (tels que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, les douleurs neuropathiques, les troubles de l’éveil et du sommeil comme la narcolepsie, etc.).
Ces pathologies constituent l’une des premières causes de handicap dans le monde, affectant près d’une personne sur cinq, et représentent plus du tiers des dépenses mondiales de toutes les maladies réunies.
Franck Mouthon et Mathieu Charvériat, les deux co-fondateurs de la société, ont mis en évidence le rôle clé des cellules non-neuronales (cellules gliales) dans la réponse aux médicaments psychotropes (agissant uniquement sur les neurones) et démontré pour la première fois qu’il était possible d’accroître leur efficacité en optimisant l’organisation des réseaux de ces cellules gliales.
S’appuyant sur cette technologie brevetée, la société a choisi de développer des candidats-médicaments à partir de combinaisons de médicaments déjà enregistrés, associant le psychotrope de référence dans l’indication concernée à un médicament repositionné comme modulateur de cellules gliales.
A ce jour, en seulement 4 ans avec un budget de moins de 8 millions d'euros. Theranexus est parvenu à développer un portefeuille diversifié de candidats-médicaments dans quatre indications : le traitement des troubles de l’éveil dans la narcolepsie, la maladie de Parkinson, le traitement des troubles neurocognitifs dans la maladie d’Alzheimer, et le traitement des douleurs neuropathiques.
L’introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth d’Euronext à Paris va permettre à Theranexus de poursuivre activement le développement de ses candidats-médicaments : le THN102 dans la maladie de Parkinson et la narcolepsie, le THN201 dans la maladie d’Alzheimer, et le THN101 dans les douleurs neuropathiques.
Recevez toutes les infos sur THERANEXUS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email