(Cercle Finance) - Tessi a annoncé, au titre de ses résultats réalisés en 2006, un chiffre d'affaires en hausse de 39% à 166,5 millions d'euros. Le résultat opérationnel de la société de services spécialisée dans le traitement de documents et les moyens de paiement ressort en hausse de 40% à 16,93 millions d'euros. Le résultat net part du groupe s'élève lui à 9,03 millions d'euros contre 7,25 millions d'euros l'an passé.
La direction souligne que 'chacune des activités du groupe a contribué à la croissance'. En outre, sur l'exercice, Tessi a finalisé l'intégration de CPR Billets au sein du groupe et a procédé en juillet 2006 à l'acquisition de la société ICSB spécialisée dans le traitement des moyens de paiement.
Fort de ces résultats, le groupe maintient son engagement d'atteindre une marge opérationnelle courante de 10%. De plus, sur l'exercice 2007, tessi table sur un chiffre d'affaires supérieur à 200 millions d'euros de chiffre d'affaires (pro forma après acquisitions 2007) avec une stabilisation du niveau de marge opérationnelle courante entre 9,5% et 10,5%. Le groupe proposera lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 8 juin prochain le versement d'un dividende de 1,0 euro par action au titre de l'exercice 2006, en progression de 25%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TESSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email