(Cercle Finance) - Tessi annonce avoir adopté un ensemble de décisions visant à optimiser l'organisation et les performances de ses filiales CPR Billets et Keepway.
Le spécialiste du traitement de documents et des moyens de paiement explique que sa filiale CPR Billets, acquise en novembre 2005, va notamment se recentrer sur ses métiers traditionnels.
Son activité de transfert d'argent, Western Union, va être cédée à la Société Financière de Paiements, une filiale de Western Union Financial Services, indique Tessi dans un communiqué.
La cession, qui sera effective le 31 décembre 2006, concerne un effectif de 17 personnes réparties sur cinq agences en région parisienne.
Le groupe compte également regrouper ses activités de transports de fonds, de gestion de caisse centrale et de gestion d'automates bancaires au sein de la société Keepway, actuellement spécialisée dans le transport de fonds.
Dans le cadre de cette opération, l'activité 'comptage euro' jusqu'à présent assurée par CPR Billets sera transférée dans le courant du 1er trimestre 2007 à Keepway.
Gilles Vincent et Gilles Bonnefoy, nommés récemment directeur général et directeur général adjoint du pool 'transport sécurisé-caisse centrale', seront prochainement promus au poste de président et de directeur général de Keepway.
Jean-Pierre Djian, jusqu'ici membre du directoire de CPR Billets, a été nommé président du directoire.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TESSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email