(Cercle Finance) - Tessi, société spécialisée dans le traitement de documents et les moyens de paiement, a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d'affaires en croissance de 0,3% à 41,8 millions d'euros. Sur l'ensemble du premier semestre, l'activité s'inscrit en progression de 2,4% à 84 millions d'euros.
Par division, la croissance au premier semestre a été plus forte pour l'activité traitement de documents (+3% à 32,7 millions d'euros) que pour la branche moyens de paiements, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 51,3 millions d'euors, en hausse de 2,4%.
Tessi rappelle qu'il a finalisé en juillet dernier l'acquisition des pôles marketing services, GEIDE et portail télé-déclaratif du groupe Cegedim. Ce périmètre a dégagé en 2006 un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, un excédent brut d'exploitation de 2,5 millions d'euros et un résultat opérationnel de 0,4 million. Le groupe précise que la consolidation de ces activités interviendra à compter du 1er juillet dernier.
Sur l'exercice, tessi prévoit de dépasser le cap des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, en données pro forma après acquisitions, avec une stabilisation de la rentabilité opérationnelle courante entre 9,5% et 10,5%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TESSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email