(Cercle Finance) - La société de services tessi, spécialisée dans le traitement de documents et les moyens de paiement, a vu son bénéfice net progresser de 16,50 % au premier semestre 2006, à 4,41 millions d'euros.
Son résultat opérationnel s'est apprécié de 32,80 %, à 8,25 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 42,50 % à 81,99 millions.
Le groupe explique que ' cette performance conjugue croissance organique et croissance externe avec l'intégration de CPR Billets, acquis en novembre 2005, [et] qui contribue pour 22,83 millions d'euros à l'activité du premier semestre '.
A noter que le résultat opérationnel représente 10,1 % du CA.
Hors coûts non récurrents liés pour l'essentiel à la réorganisation de l'activité édition et intégration de solutions, il aurait atteint 9 millions d'euros, soit 11 % du chiffre d'affaires.
tessi annonce par ailleurs le regroupement de ses activités autour de deux pôles ' pour des raisons de lisibilité et suite à l'acquisition de CPR Billets '.
Le premier pôle concerne les moyens de paiement et réunit les activités chèques et moyens de paiement, l'édition et l'intégration de solutions, l'encaissement, les moyens de paiement fiduciaires et or ainsi que le transport de fonds. Le second pôle concerne le traitement de documents et regroupe l'acquisition et la capture de données et le marketing opérationnel.
Les deux pôles représentent respectivement 61,3 et 38,7 % du chiffre d'affaires total du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TESSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email