(Cercle Finance) - Les groupes Tessi et Cegedim ont conclu un protocole d'accord sous conditions suspensives conduisant à l'acquisition par Tessi de sept sociétés du périmètre Cegedim ainsi que deux fonds de commerce détenus par les sociétés Cegedim SA (activité Cegedim Marketing Process) et AVT (Advanced Technologies, activité Atelier de capture de données).
Les deux parties ont convenu que le transfert de propriété devrait s'effectuer au plus tard le 30 juin 2007.
' L'expertise du périmètre acquis vient parfaitement compléter l'offre du groupe Tessi et ses savoir-faire dans l'activité traitement de documents ', explique un communiqué du groupe, qui estime par ailleurs que ' ces acquisitions renforcent également [sa] capacité [...] à répondre intégralement aux besoins exprimés par le marché et ses clients '.
Quant à Cegedim, cette opération lui permet ' de transférer ces activités au sein d'un partenaire dont la compétence est reconnue et qui positionne ces métiers sur un axe de développement stratégique. L'objectif est ainsi de garantir aux clients de ces activités, une continuité de service dans un groupe offrant toutes les synergies nécessaires à la poursuite de la croissance.
Les deux groupes continueront par ailleurs de collaborer dans le cadre d'accords de services assurant la pérennité des traitements et le partage d'expérience.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur TESSI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email