Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TESLA INC.

TSLA - US88160R1014 SRD PEA PEA-PME
- -

Tesla inc. : La justice américaine enquête à son tour sur Musk et Tesla

mardi 18 septembre 2018 à 18h55
Nouvelle enquête contre Tesla

(BFM Bourse) - Le constructeur automobile rechute, après l'annonce d'une nouvelle enquête, cette fois-ci du parquet fédéral américain.

L'affaire du tweet d'Elon Musk prend une nouvelle dimension. Le département américain de la Justice (DoJ) ouvre à son tour une enquête sur Tesla à propos de l'annonce cet été par Elon Musk de son retrait de la cote, selon les informations de Bloomberg. Cela pourrait déboucher sur des sanctions pénales, alors que le milliardaire et son entreprise sont déjà sous le coup d'une enquête au civil de la SEC, le gendarme boursier américain.

Le 7 août sur Twitter, Elon Musk avait annoncé sur Twitter que Tesla allait être retiré de la Bourse et que le financement de cette opération était "sécurisé". Le fondateur du constructeur automobile a par la suite été dans l'incapacité de le prouver, avant de finalement renoncer à ce projet. Lui et sa société risquent d'être condamnés pour fraude et manipulation de cours.

Le cours de Tesla chute de 5,64% à 278,22 dollars vers 18h50. Depuis le tweet du 7 août, le titre est en repli de près de 27%.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat