(BFM Bourse) - Le constructeur automobile rechute, après l'annonce d'une nouvelle enquête, cette fois-ci du parquet fédéral américain.
L'affaire du tweet d'Elon Musk prend une nouvelle dimension. Le département américain de la Justice (DoJ) ouvre à son tour une enquête sur Tesla à propos de l'annonce cet été par Elon Musk de son retrait de la cote, selon les informations de Bloomberg. Cela pourrait déboucher sur des sanctions pénales, alors que le milliardaire et son entreprise sont déjà sous le coup d'une enquête au civil de la SEC, le gendarme boursier américain.
Le 7 août sur Twitter, Elon Musk avait annoncé sur Twitter que Tesla allait être retiré de la Bourse et que le financement de cette opération était "sécurisé". Le fondateur du constructeur automobile a par la suite été dans l'incapacité de le prouver, avant de finalement renoncer à ce projet. Lui et sa société risquent d'être condamnés pour fraude et manipulation de cours.
Le cours de Tesla chute de 5,64% à 278,22 dollars vers 18h50. Depuis le tweet du 7 août, le titre est en repli de près de 27%.
Recevez toutes les infos sur TESLA INC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email